Plan du site Imprimer Accueil

Plus de protection contre le crédit à la consommation et des mesures d’encaissement des impôts courants sont nécessaires

Lausanne, le 22.05.2013

Les nouveaux ménages suivis par les membres de Dettes Conseils Suisse (DCS) sont principalement endettés auprès des administrations cantonales des impôts. Le degré d’endettement auprès du créancier-état est également plus important que toute autre dette. DCS recommande aux autorités de mettre sur pied des possibilités d’encaissement des impôts courants pour les personnes endettées telle que l’imposition à la source ou la prise en compte des acomptes dans les calculs du minimum vital des offices de poursuites (comme dans les cantons de SO et SG). En 2012, les services membres de DCS ont reçus 5'100 nouveaux ménages en situation d’endettement. Le profil des ménages endettés reste stable par rapport aux années précédentes.

Réunit en assemblée générale, les membres de DCS, demandent la mise en place de mesures permettant d’éviter le cumul de dettes d’impôts et militent pour une journée nationale sans crédit.

Verein Schuldenberatung Schweiz

36 Fachstellen/Organisationen (Stand 2012)
sind Mitglieder und haben sich verpflichtet, die Verbandszwecke zu unterstützen und in ihrer Praxis die methodischen Grundsätze des Verbandes anzuwenden.

pdf Statuten mit Verbandszwecken ( 77.4 kB)

pdf Plattform über die methodischen Grundsätze des Verbandes ( 72.8 kB)

Gesuch um Beitritt Beitrittsgesuch Schuldenberatung Schweiz

Accueil | Début | Imprimer | Impressum
Created by C.I.S. AG